Films

Films · 11. janvier 2020
Critique par Jojo Tout Cour du film Violet Evergarden : Eternité et la poupée de souvenirs automatiques de Haruka Fujita et Taichi Ishidate. L’histoire se déroule dans un monde d’après-guerre où des jeunes femmes appelées Poupée de souvenirs automatiques aident des personnes à mettre sur papier leurs sentiments. Nous suivons le quotidien de Violet Evergarden, ex-soldate sans émotion, Ainsi, elle explore différentes émotions issues des gens qu’elle rencontre. Mais son passé trouble la rattrape.
Films · 01. janvier 2020
Critique par Jojo Tout Cour du film LES ENFANTS DU TEMPS de Makoto Shinkai. Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l'existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change d'avis lorsqu'il croise la jeune Hina.

Films · 25. juin 2019
Critique par AB Sapiens du film LE CHANT DU LOUP de Antonin BAUDRY. Chanteraide est l'une des "Oreilles d'or" de la Marine Nationale, les spécialistes de la guerre acoustique. Son rôle à bord des sous-marins est essentiel, pourtant, il commet une erreur qui a bien failli coûter la vie à son équipage. En cherchant à réparer son erreur, il se retrouvera pris dans un conflit majeur dont il pourrait bien être la solution et le dernier espoir...