À propos de Konata Nekoyama

À savoir concernant Konata Nekoyama, l'utilisation du personnage et son image.


À l'origine l'esprit d'un maneki-neko qui souhaite devenir réalisatrice, Konata Nekoyama représente l’esprit familial et passionné de l’association Studio JM Production. En effet, Konata jouit d’un rôle de d'égérie, média, blogueuse et vidéaste virtuelle dans l’association auprès du public et de nos partenaires. Konata Nekoyama a comme passions principales, la pop-culture (générale et japonaise) et la culture cinématographique française et internationale. Elle est principalement active sur ses réseaux, son site internet, sa chaîne YouTube et sur Twitch.


qui est à l'origine du konata project ?

La création du personnage de Konata Nekoyama et le projet l'accompagnant, vient d'une envie commune de nombreux artistes comme PandaKell, Coca Lien Toh, Natsume Okami ou encore IceGlock de donner vie à un OC (Original Character = personnage original) commun à l'ensemble des artistes participant au projet et à l'association Studio JM Production.

je souhaite participer au développement de konata

Pour toute participation au Konata Project (comme à l'ensemble des pôles de l'association) merci de vous rendre sur la page dédiée aux inscriptions à l'association : studiojmproduction.com/qui-sommes-nous/inscription

quels avantages À être dans le projet ?

En rejoignant le Konata Project, vous participez à la conception et à l'amélioration constante du personnage et de son univers transmédia qui vous appartient. Vous et votre OC devenez des membres et camarades à part entière de Konata Nekoyama.

 

Vous jouissez d'un pourcentage sur l'ensemble des produits dérivés officiels. Votre référencement d'artiste sur le site de vitrine Konata. Des droits d’utilisations commerciales exceptionnelles sur le personnage, pour vos projets même en dehors du cadre de l'association (allant jusqu’à 3 ans après votre départ de l’association, vous être libre de créer du contenu commercial avec Konata Nekoyama). Vous jouissez également d'une paternité artistique avec le personnage de  Konata Nekoyama, le personnage vous appartient.

Je suis un artiste externe, Puis-je l'utiliser À des fins non commerciales ?

Oui, vous pouvez utiliser l'image de Konata Nekoyama à des fins non commerciales (publier des vidéos sur des plateformes vidéo telles que Nico Nico Douga, YouTube ou encore des réseaux sociaux tels que Twitter, Instagram ou Pixiv.) Pour ce faire, veuillez ajouter la notation de licence (© ︎Studio JM Production / Konata Project) en plus de votre signature d'artiste.

 

Si vous souhaitez un partage sur nos réseaux, merci de partager le contenu avec le hashtag #KonataNekoyamArt, ce qui nous permettra d'identifier votre contenu et de le relayer sur nos réseaux en vous créditant. Cependant, nous pouvons vous demander de retirer votre vidéo, artwork, etc. si nous jugeons l'utilisation inappropriée. 

je suis un artiste externe, Puis-je l'utiliser à des fins commerciales ?

Avant toute utilisation commerciale du personnage de Konata Nekoyama, nous devrons d'abord examiner le contenu de ce que vous souhaitez faire. Merci de nous contacter via le formulaire de contact. Veuillez noter que nous ne pourrons peut-être pas accepter votre demande.